Notre First 211:


La construction du voilier "Lylwenn":


Notre mail:
stephane@voileaventure.fr


Réalisation : © Stéphane
 


L'arrivé du projet et pose du marbre



Le déplacement des pièces du bateau avec Thierry et Anthony de Toulouse à la Banlieue de Nantes fut non sans problème, mais fini par arriver à bon port.



Après plusieurs mois de réflexion et d’inquiétude n’ayant jamais lu un plan, je finis par prendre contact avec un couple de constructeur amateur, Sourine et Denis qui construisent un Chatam 40 m’invitent à les rencontrer chez eux pour me rassurer sur le début de ma construction et surtout sur la lecture du plan. Je rentre chez moi avec plein d’enthousiasme, je commence par faire des coffrages en bois pour couler le béton, avec des ferrures coulées dans le béton et une partie à fleur du béton pour souder qui l'IPN central il en faudra dix. Le sol auparavant a été vérifié pour qu’il soit stable et de niveau si possible. L’IPN est soudé sur les plots, Il faut qu'il soit le plus précis possible, ce sera plus facile pour poser les couples. La première étape c’est bien passée même si je me suis fait peur quand j’ai vérifié avec un niveau laser : le niveau après vérification du laser s’est avéré faux.

Page précédent                                                                                                                                                             Page suivante